jeudi 18 septembre 2014

Premiers pas vers l'inconnu


Nous sommes le lundi 15 septembre 2014, et ça y est je pars de ma terre natale qu'est la France. Je dis au revoir à mes amis, à ma famille, à tout ceux qui me sont proches. Je sais que ce n'est qu'un simple au revoir et qu'au bout du chemin une nouvelle vie m'attend, une nouvelle école, de nouveaux amis, et surtout de nouvelles choses à découvrir.

6h00 - Départ d'Orléans 
7h30- Aéroport Orly
9h30- Départ imminent 
11h30- Arrivée Elche

Lorsque je suis arrivée à l'aéroport d'Elche, Lorena, une étudiante espagnole qui a elle-même fait erasmus à Dijon est venue me chercher et m'a emmené à l'université et plus particulièrement au bureau des relations internationales (oficina de relaciones internationales) afin que je puisse signer le registre des étudiants erasmus. C'est alors qu'Alfredo (le directeur des relations internationales) m'a indiqué toutes les modalités à suivre à la fac, m'a expliqué toutes les choses importantes (carte étudiante...). Ensuite j'ai visité la fac, qui d’ailleurs est très grande et surtout récente.


Après ces quelques explications, je suis allée en centre-ville d'Elche pour découvrir mon nouveau "chez-moi" , un appartement de 90 m² que je vais partager avec trois autres étudiants erasmus. Une péruvienne du nom de Maria, un allemand du nom d'Henrick et une espagnole provenant des Canaries dont je ne connais pas encore le nom.
Mon contrat de location signé, j'ai pu faire connaissance avec l'un de mes nouveaux colocataires, l'allemand.
Nous avons parlé un peu en espagnol bien évidemment.
Il est 21h30, et bien sûr ce n'est pas l'heure de dormir en Espagne, mais celle de manger, et dés le premier jour, une première fête pour faire connaissance avec les autres étudiants erasmus, parmi eux des italiens, des allemands, des polonais, des roumains, des français...






3h du matin, je peux aller dormir après une journée mouvementée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire